COMMENT ÇA MARCHE
EXPLICATION SUR LE PROCESSUS DE DIFFUSION
VIDEOS
HEAD X3 BLACK
Comment cela fonctionne-t-il ?
HEAD X100 BASKET
Comment cela fonctionne-t-il ?
Overture
Fermeture
HEAD X3 / X4 PUMP
Comment cela fonctionne-t-il ?
POMPE À AIR
Comment cela fonctionne-t-il ?
Il est important de savoir que la qualité des balles de tennis et de padel influence votre condition et votre récupération. Les vieilles balles peuvent-elles être récupérées ? Oui, mais c’est une procédure lente et fastidieuse. Nous vous recommandons de commencer à utiliser nos produits avec des balles neuves. Ainsi, elles resteront toujours en parfait état.
Nous vous recommandons également de pressuriser les ballons juste après chaque match ou entraînement. L’inactivité ainsi que le froid sont les principales causes de perte de pression dans les ballons. De combien d’heures disposez-vous pour mettre les balles sous pression ? Il n’y a pas de temps fixe. Il suffira que vous les laissiez faire pression entre les matchs.
Combien de temps dureront les balles avec les PRESSURISEURS DE TÊTE ? Cela dépend de la qualité des balles et de l’usage qui leur est donné. Il faut tenir compte du fait que le caoutchouc agit comme un ressort et s’affaiblit sous l’effet des chocs. De plus, les boules perdent leurs poils avec le temps. Pour cette raison, même si la pression reste intacte, il viendra un moment où il faudra à nouveau changer les balles. Néanmoins, nous pouvons vous assurer que vos balles dureront jusqu’à quatre fois plus longtemps !
HEAD X3 PUMP / HEAD X4 PUMP
Recommandation initiale : Si vous souhaitez remplir complètement d’air une nouvelle balle, sans l’avoir utilisée au préalable, ouvrez le réservoir de la balle 48 heures avant de jouer et mettez les balles sous pression à 29 PSI. Étant neufs, ils supportent une plus grande pression de poussée presque sans se déformer.
Quelle pression appliquer ? : Notre recommandation est d’appliquer une pression de 29 PSI sur vos balles après chaque utilisation pour obtenir une pression maximale.
Combien de temps mettre sous pression ? : Ne vous inquiétez pas du temps qui s’écoule entre chaque mise sous pression. L’important est que depuis la fin du jeu jusqu’à la prochaine utilisation, peu importe le temps qui passe, les balles doivent être sous pression.
À garder à l’esprit : L’inactivité et le froid sont les principales causes de perte d’air (pression) des ballons.
FICHE TECHNIQUE DE LA POMPE HEAD X3 // FICHE TECHNIQUE DE LA POMPE HEAD X4
HEAD X100 BASKET
Première recommandation : Pour connaître quelle est la pression idéale pour votre HEAD X100 BASKET, introduisez de l’air avec une pompe ou un compresseur jusqu’à ce que la soupape de sécurité éclate, régulée entre 21 et 27 PSI. Mémorisez le nombre de PSI atteint afin de savoir quelle pression exercer lors des prochaines utilisations du produit.
N’oubliez pas que lorsque la soupape de sécurité éclate, l’air sera éliminé, réduisant ainsi la pression à 13 PSI. Pour cette raison, vous devez réintroduire de l’air jusqu’à la limite fixée par la soupape de sécurité.
Quelle pression appliquer ? : Notre recommandation est d’appliquer une pression de 21 PSI sur vos balles après chaque utilisation pour obtenir une pression maximale et empêcher le caoutchouc de souffrir. Ainsi, il offrira un meilleur rebond beaucoup plus longtemps.
Combien de temps mettre sous pression ? : Ne vous inquiétez pas du temps qui s’écoule entre chaque mise sous pression. L’important est que depuis la fin du jeu jusqu’à la prochaine utilisation, peu importe le temps qui passe, les balles doivent être sous pression.
À garder à l’esprit : L’inactivité et le froid sont les principales causes de perte d’air (pression) des ballons.
Le meilleur du HEAD X100 BASKET : HEAD X100 BASKET ne permet pas une pression supérieure à celle indiquée par la soupape de sécurité, de sorte que le caoutchouc maintiendra un rebond plus propre et plus homogène beaucoup plus longtemps.
PRESSIONS RECOMMANDÉES :
- LENT BALLE -> 11 PSI.
- MOYEN BALLE -> 15PSI.
- MOYEN-RAPIDE BALLE -> 24 PSI
- RAPIDE BALLE -> 29 PSI
Recommandations pour les POMPE HEAD X3 et HEAD X4 :
- Nous vous recommandons de pressuriser les balles à 29 PSI.
- Toutes les nouvelles balles ont une pression comprise entre 11,5 et 13,5 PSI.
- Toute pression supérieure à 14 PSI permet aux balles de récupérer de la pression.
- Les balles récupèrent peu à peu leur pression à travers les pores du caoutchouc, tout comme cela se produit avec la perte de pression. Plus ils ont besoin d’air, plus il leur faudra de temps pour récupérer.
- Soyez prudent ! Si vous appliquez trop de pression, il est possible que la balle s’aplatisse et se brise.
- Les balles neuves sont vendues avec différentes pressions à l’intérieur des tubes. PRESSURISEURS DE TÊTE égaliser la pression de toutes les balles.
- Les balles qui retrouvent leur pression peuvent grossir.
- Le rebond des balles se fait grâce au caoutchouc, qui a un effet ressort. Petit à petit ce matériau s’affaiblit et perd en qualité, donc avec le temps la pression se maintiendra mais le rebond s’aggravera.
Recommandations HEAD X100 BASKET :
HEAD X100 BASKET est recommandé aux professionnels du tennis et du padel, tels que les écoles, les clubs et les instructeurs. C’est un pressuriseur de grande capacité qui permet de récupérer la pression de 103 balles à la fois, et vous permet pour terminer le parcours avec seulement deux boîtes de balles.
Le point fort du HEAD X100 BASKET est que comme on ne peut pas lui donner une pression supérieure à celle régulée par la soupape de sécurité, entre 21 et 27 PSI, le caoutchouc reste en meilleur état plus longtemps, offrant un nettoyage plus propre. et un rebond plus homogène au fil des mois. Les ballons d’entraînement perdent-ils la même pression que les ballons de match ? Non. Tout d’abord, parce qu’ils répartissent les impacts sur plusieurs ballons. Et deuxièmement, parce que les ballons d’entraînement sont en mouvement du lundi au vendredi ou le week-end.
Les molécules d’air sont actives en passant plus d’heures en mouvement, de sorte que l’air reste plus longtemps à l’intérieur du ballon. Il faut se rappeler que l’inactivité est la principale cause d’élimination de l’air de la balle. Il est très important qu’ils récupèrent leur pression mais qu’elle ne se détériore pas et que le caoutchouc en souffre .
Plusieurs études montrent quela qualité du rebond et de la compression des balles sous pression s’est améliorée de façon exponentielle par rapport à celles qui ne le sont pas.
VOULEZ-VOUS PLUS D'INFORMATIONS?
- Le froid ou la chaleur, l’altitude, le niveau de jeu, le sport pratiqué (tennis ou paddle), l’assiduité, le niveau de jeu, le nombre d’impacts, la qualité de la gomme ou de la surface sur laquelle le sport pratiqué peut faire varier les pressions besoins qui doivent être donnés aux pressuriseurs.
- Attention ! Les pressuriseurs qui disposent d’un système d’injection de pression au moyen d’une pompe peuvent recevoir beaucoup plus de pression que celle recommandée, mais cela endommage les balles.
- Le problème avec la pression des balles à des niveaux élevés est qu’elles peuvent prendre la forme d’un œuf et avoir ensuite un mauvais rebond.